lundi 6 février 2012

Arrivée à Dresden

On sait bien qu'un voyage ne débute jamais avec le départ, mais plutôt avec ses préparatifs. Cependant je ne m'attarderai pas là-dessus, car ils avaient été relativement concis...

C'est ainsi qu'après approximativement huit heures de voyage, le train s'arrête brièvement à la gare de Dresden Neustadt, me laissant d'ailleurs que peu de temps pour décharger mes bagages. Un quai vide, une sortie de la gare à la dérobée, pour finir devant un paysages d'usines genre post-URSS... Cette première sensation, je ne vous cache pas, s'est encrée profondément et a donné lieu au titre du Blog. D'autant plus que cela ne s'arrête pas là. Bien entendu, ce n'était que littéralement l'envers du décor. Me rendant de l'autre côté de la gare,du côté de l'entrée principale, je retrouve la civilisation: la clochette d'un tram, un groupe de personnes militant contre l'euro, un jeune qui fument assis sur ces bagages...ouf
Bon il me restait un endroit où me connecter à internet, cependant, point d'accès à internet nul part! Ni dans les café, ni dans les bars, ni dans les fast-foods... Le froid et les bagages n'améliorant pas les choses, je finis dans un cyber café, dans une rue sombre, tenu par un turque. Et là, c'est le drame. la recherche d'un hôtel pris plus de vingts minutes, au moyen d'une connexion internet pire que celle que j'avais à Paris dans une chambre de bonne, captant à moitié une borne wifi free ou sfr... L'information est capitale: je captais mieux un réseau sfr à 2 barres à Paris qu'à Dresden dans un cyber café. C'est le moment où l'on se pose la question de savoir ce que l'on fout dans cet endroit.
Peu importe, je ne suis pas du genre à m'arrêter en cours de route. En trois clics et un taxi plus tard, je me retrouve dans un hôtel à l'extérieur de la ville, d'une trentaine de chambres, type Bed&Breakfast, où je suis, je m'en rend compte pus tard, le seul client. Dans ma chambre, j'aperçois dans un formulaire destiné aux clients les mots internet et box: enfin, on va pouvoir souffler.
Gare de l'Est à Paris
Le passeport de ma nouvelle vie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire