mercredi 15 février 2012

Excursion à Dresde

Wie du kannst dich erinnern, schon war meine erste mal in Dresden nicht ganz positiv. Zwar hatte ich mich sogar gefragt, ob ich in diese Stadt halten würde. Aber danach wurde ich mich über das Ausmass meines Fehlers, nämlich hatte ich im Bahnhof geirrt... Dans la panique, j'étais descendu à la mauvaise gare, et j'avais atterri à la Neustadt (la nouvelle ville), ce qui d'après ce que j'ai pu constater, se rapproche plus de la banlieue de Dresden Altstadt, l'ancienne ville. No comment.
Dans le S bahnzug, train de banlieue, je découvre lors de la traversée de l'Elbe, par la fenêtre, la splendeur de la ville. Un controleur arrive, m'empêchant de passer pour un bon touriste, et je rengaine l'iphone, déçu. Je ne le resterai pas. A l'arrivée, je note grand magasins, Macdo, Subway, Starbucks, et de multiples magasins où règne une activité débordante. Il fait beau, presque pas trop froid, et j'ai retrouvé mes lieux repères. Niquel. J'en profite pour me balader un peu, les pieds dans le neige, le bonnet Bugs Bunny, et un sourire béat. Comme ça, je ne sais pas si les gens me regardent bizarrement pour le bonnet ou mon air niais. La traversée jusqu'au fleuve est relativement courte, et je compare le centre ville à celui de Nantes, et à la réflexion, on a aussi un nombre d'habitants similaire; quelle horreur. J'ai tout fait pour me faire muter ailleurs qu'à Nantes après la prépa, et voilà qu'après avoir traversé l'Europe (ou presque :) ), je me retrouve dans la même ville, et pire, version Allemagne de l'est! Bon, je suis quand même en Erasmus, et le campus a l'air assez conséquent, je ne m'en fait donc pas tellement. On ne s’ennuiera pas.
Je regarde l'heure, et déjà 20h. N'oublions pas les 45min de transport, qui me rappellent de vite trouver un appart en ville. Ni les affiches, qui me rappellent de vite apprendre à bien parler allemand. Ni les orteils et doigts glacés, qui me rappellent de vite faire du shopping.Hum, il y a du boulot.
Centre ville sou la neige
Gare principale (c'est la bonne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire