lundi 12 mars 2012

Weekend à Berlin

4H25: der Wecker schrillt. Ich denke: später bitte... Und tatsächlich verschlafe ich, bis 5h20. Es ist nicht, als ob ich einem Bus um 4h45 nehmen müsste. Obwohl war das so. Katastrophe! Ich habe einen Termin mit einer Freundin in Berlin, aber es gibt telefonisch keine Möglichkeit einander kontaktieren. Dazu kann ich nicht es verpassen, weil ich sie nicht seit 3 Jahren gesehen hatte. In kurzer Zeit schaue ich den Zugplan, und dann nehme ich den ersten Zug zu Berlin, gerade zur rechten Zeit zu kommen. Ouf.

8h16, gare centrale de Berlin, bâtiment immense qui me donne un avant gout de l’architecture de la ville. Je rejoins mes amis à l’auberge, je dépose mon sac et c’est parti. On commence par non pas un mais deux muséums, Bode et Pergamon Museum, histoire de se donner une excuse pour se poser ensuite 2 heures sans rien faire. Les musées sont chers, (4€ au moins pour les étudiants), les écriteaux en allemand (soupir), mais le vestiaire est gratuit et on a eu droit au garde du corps qui nous a suivi de début à la fin ^^ Dans le premier principalement de l’art religieux, dans le second sur la civilisation assyrienne. Beaucoup pensé à ma cousine qui s’amuse dans ses études à déchiffrer ces suites de clous et bâtonnets. Bref, suite du programme on se pose porte de Brandebourg, puis balade jusqu’au Reichstag, Potsdamer Platz et enfin le très célèbre Check point Charlie.
Le lendemain, on attaque par un looongue balade au Shlosspark Charlottenburg, qualifié par mon amie de mini Versailles. Si on arrive encore à tenir debout, c’est malheureusement pour le musée de peinture Gemalde Galerie pour des peinture du XIIIème au XVIème, peu d’artistes allemands.
Je lâche ensuite mes amis qui rentrent en Pologne pour me précipiter dans un pub irlandais, où j’assiste à l’agonie de l’équipe de France. Et malgré la ferveur d’une trentaine de français, dans cette contrée étrangère unis par un même espoir et par de la bière, c’est la défaite.
Un peu désappointé en rentrant, je pense tout de même à la semaine prochaine: 3 jours en Italie. Et je souris…
Voici mon weekend en quelques images: 

Musée assyrien: un exemple d'aménagement de sa cuisine o_O



Quelqu'un qui s'ennuyait plus que moi au musée
Check point Charlie; un panneau qu'il fallait mieux respecter à l'époque
Je me suis même fait des copains

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire