mardi 27 mars 2012

Aperçu de la Dolce Vita...

Es ist viel leichter zu reisen,  wenn du im Ausland bist, weil du kein Gewohnheit schon hast, und man fühlt freier. Nach Berlin, wollte ich die Atmosphäre andern, und dafür war Italia ganz perfekt. Dazu, könnte ich wieder Fleur sehen, und das war immerhin der wichtigste  Grund. Natürlich, mussten wir Schwierigkeiten überwinden: das ist eine lang Reise (zehn Stunden), nicht freie, ich hatte eine Praktikum in Dresden, und sie hatte Arbeit In Trento… Aber "Wer will, der kann" sagt man in Deutschland. Dann bin ich weg gegangen.
Forcément, lorsque l'on a vécu la vague de froid à Dresde, et que l'on arrive en Italie mi-mars, où tout le monde se balade en T-shirt, lunettes de soleil, et glace à la main, il y a de quoi être un peu déboussolé. Je passe sur le voyage, avec des changements de train en pleine nuit, une vitesse approchant celle du TER en France, et des contrôleurs qui vérifient toutes les heures notre billet ... Bref, en arrivant à Trente et en descendant du train, m'accueillent simultanément le soleil, un tsunami de chaleur, et une jolie italienne. Bon, qu'on ne me réveille pas, je vous en supplie. Suite du programme, visite rapide de Trente, très jolie ville, encastrée au milieu des montagnes, puis direction le restaurant de son père, qui se situe près d'un village, au milieu des vignes. Je ne trouve que peu de mots pour m'exprimer, mais ces quelques jours dans cet endroit magique ont été fabuleux. Courir au milieu des vignes, grimper sur plusieurs centaines de mètres pour obtenir une vu imprenable de la vallée, se rendre au bord d'un lac dans la montagne... le tout concocté avec 25°C et un ciel bleu turquoise B-) Et bien évidemment, habiter dans un restaurant italien quand on aime manger, c’est terrible. 
Le retour à la réalité, lui, est d’autant plus dur que le séjour était plaisant. On rappelle 12H de train, deux changements à minuit et à 6H, j’arrive valise en main et sous les paupières à 7h20 à la gare de Dresde. Et oh la chance, juste à temps pour prendre les RER jusqu’à la boite où je travaille^^ La face enfarinée, je retrouve mon boss pour lui expliquer, que revenant avec un sac de voyage, dont deux bouteilles d’excellent vin italien, et avec deux jours d’absence, j’avais été en fait « terriblement malade »…
Le séjour en quelques photos:
Petit jogging tranquille au milieu
des vignes italiennes

Après 1h de marche, petite récompense

Excursion au lac

Best Ice-cream-fruits ever!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire