lundi 9 avril 2012

Weekend de Pâques


„Frohe Ostern“, wie man kann in Deutschland sagen. Daran hatte ich nicht gedacht, aber hier gibt es zwei Feiertage, Freitag und Montag. Dazu glaubte ich, dass ich noch im Praktikum sein würde. Aber ich hatte es schon beendet, um die Vorlesung an die Universität zu besuchen. Dann habe ich nichts, wirklich nichts zu tun, weil die anderen Leute weg waren. 
Pour résumer, je me retrouve un weekend de Pâques de 4 jours entiers tout seul à Dresde, alors qu’il fait aux alentours de 0° dehors, le tout sans chocolat. Hum, ça sent le weekend bien morose. 
Vendredi soir, petit dîné chez un ami qui partait le lendemain, avec trois allemands, un français et deux hongroises. J’avais pris l’initiative de l’apéro français, avec gâteaux apéros, saucisson, et surtout un bon vin rouge. Une bouteille ramenée d’Italie dont la qualité contraste profondément avec ce que l'on trouve dans les supermarchés allemands.Le reste du repas était délicieux, un plat de légumes un peu épicé fait par les filles. 
Samedi soir,comble de la chance, je trouve même un groupe pour sortir. Trois heures et une bouteille de mauvais bourbon de 75cl à deux plus tard, on part en boîte. (Ne me demandez ni le nom, ni la localisation...). Mais je me souviens quand même avoir joué au billard (1er étage de la boite) avec des inconnus, sans payer ni les parties, ni les boissons. Et aussi avoir dégagé des gens à coups de coudes pour danser avec une fille, dont le mec est arrivé 30sec plus tard avec deux verres. Et aussi avoir fait la fermeture de la boite en criant « ouuuuuuuuuuuuuuuh !! ». Et aussi avoir discuté en allemand/anglais avec des inconnues dehors pour trouver un after. Et enfin avoir attendu 10min un tram qui ne circule plus la nuit, avant de m'en rendre compte, et 15min le bon tram…Normal.
Spéciale dédicace à mon italienne préférée!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire